AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VALENTYNE


Espagne 1620
Le narrateur est un jeune page de 13 ans. Il est attaché au fameux capitaine Alatriste. Ce capitaine, il s'agit plus d'un surnom que d'un réel grade, est un ancien militaire du roi, revenu blessé de la guerre des Flandres. La vie est rude pour les anciens militaires qui sont obligés pour survivre d'accepter de menues missions (des larcins, voire des attaques dans les rues sombres)
Le capitaine est approché par deux hommes mystérieux, masqués, qui lui commandent l'un de blesser légèrement un mystérieux anglais qui doit arriver prochainement dans Madrid, l'autre d'assassiner purement et simplement ce mystérieux anglais.
Ce roman de cape et d'épée est une parenthèse rafraîchissante entre plusieurs livres un peu plus difficiles : de l'action, de la naïveté de la part de ce jeune page, de la bravoure, et des trahisons…
Je suis allée voir sur Wikipedia à la fin de ma lecture et un des ressorts principaux de l'intrigue (que je ne mentionne pas ici pour ne pas gâcher la surprise aux futurs lecteurs) a bien eu lieu....
Un bon moment de détente !
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}