Critique de Sabine57

Des mots qui glissent sur le papier, une histoire qui prend aux tripes.
Je suis allée à la rencontre de Fabienne Périneau à la librairie Hisler de Metz et elle nous a fait découvrir son dernier roman en nous lisant un passage, ce qui m'a vraiment donné envie de le lire très vite.

C'était un moment très agréable rempli de joie et d'émotions, une auteure et comédienne de talent qui a beaucoup de sensibilité et de gentillesse à partager avec ses lecteurs.
Nous en avons profité pour débattre un peu sur divers sujets interpellés dans son livre.

C'est une histoire de famille, de retrouvailles, des mots qui enfin doivent sortir de la bouche de Jo qui trop longtemps a gardé un secret caché au plus profond de son être.
Des choix difficiles qui enfin lui permettront de se libérer et de vivre, un grand pas pour commencer enfin à vivre et aimer.
Georgia se sent un peu comme le vilain petit canard de cette famille de trois enfants, sa mère se remet très difficilement du départ précipité de son mari, alors elle devra grandir avec une boule au ventre, son frère et sa soeur devront faire face à l'explosion de la vérité.
Je pense qu'en lisant ce roman, chaque lecteur sera touché par cette histoire de famille, chacun le prendra pour en faire un pansement pour des blessures internes qui ne sont pas refermées.
Jo et sa mère avait beaucoup de choses en communs mais jamais Jo ne voulut lui ressembler, c'est souvent quand il est trop tard qu'on découvre des choses inavouables sur une maman trop distante avec sa fille qui était tellement jolie et avide de câlins.
Difficile d'être une petite fille jolie dans cette histoire c'est un véritable drame planqué au fond d'une personne brisée par des secrets trop longtemps cachés.
Ce roman c'est aussi une belle histoire qui parle d'amour, Georgia est une mère maintenant qui réussit surmonter et protéger les siens face à un obscur danger qui rôde depuis longtemps autour de cette famille.
Je vous conseille vivement de découvrir ce très beau roman qui m'a vraiment fait de l'effet, la plume de Fabienne Périneau est vraiment très délicate et poétique.
C'est encore un roman rempli d'émotions édité chez Plon.
Lien : https://sabineremy.blogspot...