Critique de Booksambers

Scarlett, enfant maltraitée se retrouve à vivre chez les Cross. Elle connait les deux fils, Heath et Owen. En grandissant elle navigue entre ce qu'elle appelle les phases de blanc et de noir, mais heureusement elle peut compter sur Owen, sa lumière dans l'obscurité. Cependant elle semble developper des sentiments pour Heath malgré sa relation avec Owen. Les années passent et Scarlett prend de la distance avec les deux frères. Elle dérive et se noie, jusqu'à ce que Heath mette tout en oeuvre pour la retrouver quand il apprend qu'une prime a été sur la tête de la jeune femme.

J'ai adoré la plume de l'autrice, c'était intense et captivant. Scarlett, H et Owen forment un trio assez complexe dans leur psychologie et dans leur vie en général. Si Scarlett exprime clairement ses phases de blanc ou de noir on comprend vite que Owen et H ne sont pas dans le gris non plus. H est sombre, mystérieux tandis que Owen est plus lumineux. Habituellement je ne suis pas fan du tout des trope triangle amoureux, mais ce roman est l'exception !

La romance n'a rien de mignon, elle est à l'image des protagonistes, brute et cuisante. Ça change des lectures de romance doudou, le plot twist final était d'ailleurs sublime ! La dark romance est plus psychologique que physique ( quoi que… ) /!\ Méfiez vous des TW ! C'est la première fois que je lis une dark romance construite ainsi et ça m'a donné envie d'en découvrir plus du genre.