AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 30 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Si vous aimez les personnages torturés, et les romances qui sortent de l'ordinaire, Chaotic mind devrait vous plaire ! Cette histoire se déroule sur deux temporalités différentes, ce qui permet de suivre l'évolution des principaux protagonistes, notamment celle de Scarlett, enfant maltraitée par ses parents qui va développer un trouble de la personnalité. La famille d'accueil dans laquelle elle est placée va devoir s'adapter à ses sautes d'humeur ; ce qui ne va pas être de tout repos, puisque ces parents de substitution ont déjà deux jumeaux aux profils bien différents.

« Les nuages cachent les étoiles parfois, pourtant, elles ne disparaissent jamais réellement, contrairement à la douleur. Un matin, tu souffres et puis le soir même, tu comprends que tout est éphémère. Comme les nuages qui cachent les étoiles, rien ne dure jamais éternellement, pas même la douleur. » Scarlett s'est créé un mantra, qu'elle se répète à chaque fois que son père la bat. La douleur, elle connaît, les coups et les insultes l'accompagnant au quotidien depuis son plus jeune âge. Et puis un accident, celui de l'arbre, mentionné à plusieurs reprises le long du récit puis intégralement dévoilé en troisième partie, va faire basculer l'existence de la petite.

« Je vois les bleus sur son corps. Je perçois la peur dans son regard lorsqu'il va au lycée. Je discerne ses mains trembler quand il entend un verre tomber ou un bruit inhabituel. Je connais cette terreur, je vis avec elle depuis des années. Je partage sa souffrance, car aussi tragique que soit cette vérité, elle fait écho à la mienne. » L'adolescente narre ce qu'elle vit dans sa famille d'accueil. Elle constate que l'un des jumeaux, Heath, est battu, lui aussi, mais à l'extérieur, par une bande de voyou qui le harcèle. Sa souffrance l'attire, mais elle préfère rester dans le cocon protecteur que l'autre frère, Owen, lui a élaboré. Sa priorité, c'est de se reconstruire, se laisser le temps de grandir.

« Parce que la vérité, c'est que Scarlett Black est absolument tout. le feu et la glace. le blanc et le noir. le Yin et le Yang. le pile et le face. Un ange et un démon. Mon salut et ma chute. » Heath et Scarlett, se retrouvent dans leur noirceur respective. Les années vont passer et ils vont se retrouver dans un cadre on ne peut plus flippant : qui veut la peau de Scarlett, et dans quel dessein ?

Au final, un roman captivant, appréhendant avec finesse des sujets lourds comme la maltraitance, le harcèlement et les addictions ; avec en point de mire, un désir de vengeance à tout prix. Les retournements de situation sont inattendus et bien amenés. le seul petit bémol réside dans le manque de dialogues, qui aurait pu donner davantage de dynamisme au récit. Mais ça a été un très bon moment de lecture, très noir, mais bien original. Je recommande.
Commenter  J’apprécie          70
⭐️⭐️⭐️⭐️,75/5

Je suis ressortie de cette lecture chamboulée. La liste des TW pour ce livre est aussi longue que mon bras, et on démarre le livre directement les pieds dans le plat. Si vous êtes sensibles à certains sujets, je vous conseille d'aller voir sur le compte de l'autrice directement (qui les a recensé pour chacun de ses romans).

J'étais très curieuse de lire ce livre contenant des personnages avec des troubles de la personnalité. Et je dois dire que ça m'a tout particulièrement plu.

Moi qui aime beaucoup quand il y a un côté psychologique dans les romances que je lis, j'ai été servie. le développement du personnage de Scarlett fut très intéressant. J'ai aimé voir l'évolution de son personnage dans la première partie du roman, et les raisons pour lesquelles elle est atteinte de ces troubles de la personnalité. J'ai trouvé d'autant plus intéressant le faire d'avoir son point de vue, quand elle passe par différentes « phases » de ses troubles. Ça m'a donné envie de lire plus de dark romance de ce type.

L'histoire d'amour entre Scarlett et Heath n'a rien de doux ni de mignon. Leur amour est toxique, perfide et chaotique. Ils souhaiteraient se tuer autant qu'ils ont envie de s'embrasser, s'embraser. Leurs sentiments respectifs font tout exploser sur leur passage, cependant ils ne peuvent pas être pleinement eux-mêmes quand ils sont éloignés l'un de l'autre.

J'avais vu venir le plot twist, ça n'a en aucun cas gâché ma lecture. Même si je savais comment allait se terminer l'histoire, qui était derrière les menaces pesant sur Scarlett, je n'ai absolument aucun regret quant à le lecture de ce livre.
Ça fait du bien parfois, de lire quelque chose de plus brut, de plus sanglant, moins légal, plus létal.

Pour les amateurs de dark romance j'ai hâte que vous puissiez découvrir la plume de Maze Perkins, si vous ne la connaissez pas déjà. Pour ma part, cela m'a donné envie de découvrir ses autres ouvrages.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai tout simplement adoré déjà le fait qu'on ait des personnages atteints de diverses troubles psychologiques dont l'anxiété et la bipolarité sont des choses qui sont rares dans les livres. Mais en plus de ça ici c'est vraiment bien abordé.

J'ai adoré le fait que que le livre se découpe en plusieurs parties

Dans la partie un, on a une vision beaucoup plus sur l'enfance de Scarlett et sa relation avec les jumeaux. Je suis vraiment pas fan des triangles amoureux, mais là le fait que Scarlett sache très bien qui elle veut, ça ne m'a pas embêté plus que ça.

J'ai adoré voir les différentes phases de Scarlett et l'évolution de sa relation avec Heath.

j'ai bien aimé le plot Twist, même si c'était assez prévisible. Enfin en tout cas de mon côté je savais qui était l'auteur de la prime.

Cependant, là où on perd une étoile, c'est le fait que j'aurais bien aimé, avoir un approfondissement du point de vue de la relation des deux frères entre eux, [Masquer] mais également j'aurais bien aimé avoir les points de vue de Heath quand Scarlett est parti mais aussi à la mort d'Owen [/masquer]

Et enfin, j'aurais aimé que la relation de Scarlett avec ses parents, notamment la réaction à leur sortie, soit peut-être un peu plus approfondie
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Un roman qui décrit parfaitement la bipolarité. Les difficultés d'avancer et de vivre avec cette condition.
La fin est prévisible mais si on regarde l'ensemble de l'oeuvre j'ai bien aimé. Il ne s'agit pas d'un livre avec beaucoup d'action mais beaucoup de psychologie avec beaucoup de description.
Commenter  J’apprécie          00
Le résumé de ce livre m'a donné tellement envie de le lire que la déception a été encore plus grande pendant ma lecture …. J'ai eu beaucoup de difficultés à finir ce livre… pourtant je suis une adepte des livres de Plume du Web… j'ai trouvé l'histoire trop longue, et en même temps j'ai trouvé que l'histoire n'avait pas été assez développée… *spoil* j'ai trouvé le plot twist beaucoup trop évident concernant Owen … on a trop survolé l'enfance de Scar et le harcèlement scolaire de H… les parents et le frère de Scar sont inexistants… j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'idée mais aucunes étaient reliées entre elle… ce livre aurait tellement pu être une pépite …
Commenter  J’apprécie          00
Scarlett, enfant maltraitée se retrouve à vivre chez les Cross. Elle connait les deux fils, Heath et Owen. En grandissant elle navigue entre ce qu'elle appelle les phases de blanc et de noir, mais heureusement elle peut compter sur Owen, sa lumière dans l'obscurité. Cependant elle semble developper des sentiments pour Heath malgré sa relation avec Owen. Les années passent et Scarlett prend de la distance avec les deux frères. Elle dérive et se noie, jusqu'à ce que Heath mette tout en oeuvre pour la retrouver quand il apprend qu'une prime a été sur la tête de la jeune femme.

J'ai adoré la plume de l'autrice, c'était intense et captivant. Scarlett, H et Owen forment un trio assez complexe dans leur psychologie et dans leur vie en général. Si Scarlett exprime clairement ses phases de blanc ou de noir on comprend vite que Owen et H ne sont pas dans le gris non plus. H est sombre, mystérieux tandis que Owen est plus lumineux. Habituellement je ne suis pas fan du tout des trope triangle amoureux, mais ce roman est l'exception !

La romance n'a rien de mignon, elle est à l'image des protagonistes, brute et cuisante. Ça change des lectures de romance doudou, le plot twist final était d'ailleurs sublime ! La dark romance est plus psychologique que physique ( quoi que… ) /!\ Méfiez vous des TW ! C'est la première fois que je lis une dark romance construite ainsi et ça m'a donné envie d'en découvrir plus du genre.
Commenter  J’apprécie          00
Wow... Comment vous dire que j'ai pris une claque...
J'adore la plume de l'autrice, j'ai eu un coup de coeur avec Burning Soul ma première DR. Elle m'a perturbé, mais la plume de l'autrice m'a séduite.
Ici, c'est pareil, c'est perturbant, toutes les émotions se jouent de nous.
La tension entre Scar et H est palpitante. Leur passé m'a fait pleurer...
L'histoire est vraiment prenante, poignante.
Cette fin (sans Spoil) m'a encore submergé d'émotions....
Les passages blanc, noir, gris, sont parfaitement écrit...
Commenter  J’apprécie          00
Les frères Cross, Scarlett les a connu toute sa vie, après avoir vécu chez eux suite à des maltraitances, elle a fui cette paisible maison pour maintenir éloignés Owen comme Heath. Des années plus tard, lorsqu'Heath apprend qu'elle a un contrat sur sa tête, il se doit de la retrouver et la protéger, réanimant ainsi le lien particulier qui les uni.

Scarlett est toujours dans l'excès, son esprit baigne dans un blanc vif ou un noir profond, elle croule sous le poid d'une culpabilité qui ne devrait pas être la sienne, on ne souhaite que la soulager du mal qui la ronge.

Owen est son meilleur ami, un être à l'apparence parfaite et solaire, elle est consciente qu'à l'inverse Heath est beaucoup plus, sa mélancolie lui parle, sa souffrance fait écho à la sienne.

Maze nous livre une dark romance captivante, l'amour que partage Scar et Heath est une obsession, leur relation oscille constamment entre amour et haine, c'est si intense entre eux que la mort paraît parfois être une délivrance, j'ai dit « paraît », ne faites pas de fausses suppositions.

Leur récit est vraiment beau à lire, de nombreux passages sont d'une réelle justesse, hormis une explication finale qui m'a légèrement désappointée, tout le reste était brillamment mené. Attention ceci n'est qu'un détail et une appréciation toute personnelle bien entendu, c'est mon coté passionnel qui doit afficher sa contrariété.

La plume de Maze reste égale à elle-même, cash et piquante, elle a su jouer entre ombre et lumière, les personnalités sont complexes, celle de Scar est d'une pertinence incroyable (faites-moi confiance).

J'ai aimé ce jeu d'apparences, le bon samaritain n'est pas totalement lumineux ou le marginal ne paraît pas aussi ténébreux, tout a son origine, et bien que certaines révélations furent prévisibles, elle a su me révolter sur d'autres.

Une histoire à lire si vous aimez les romances sombres, avec son lot d'épreuves, ses pertes et ses espoirs, si vous souhaitez être un peu bousculé, foncez ! Personnellement, j'espère retourner dans cet univers et lire un jour l'histoire de Raf, le meilleur ami d'Heath, ça sent bon la romance contrariée.

Je finis en remerciant les Éditions Plumes du Web pour cet envoi ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
|Instagram : @blogdelyosa|

En ouvrant ce roman, vous entrez dans un monde sombre, complexe et toxique sur certains points. Une aura sombre se déploie le long du roman qui est menée avec brio par la belle plume de Maze Perkins.

La complexité des personnages est certainement le point qui nous a le plus plu dans ce roman. Parce que tous les personnages - et surtout Scarlett et Heath - ont leur part de noirceur, leur complexité et leurs secrets. Nous avons été essoufflées, éprouvées tout le long du roman par ce développement très lourd, mais très bien mené. D'un côté, Scarlett est cette femme brisée de l'intérieur et qui a du mal à vivre tout simplement, tout en ayant cette part de détermination. de l'autre, Heath est cet homme qui aux premiers abords parait beaucoup moins brisé que Scarlett, mais qui finalement s'avère l'être tout autant. Ce tueur à gages est bien plus sensible qu'il ne le laisse paraitre. Ils sont tous les deux brisés, ils ont tous les deux bien grandi depuis le départ de Scarlett, mais ils ont aussi tous les deux été un peu engloutis par les ténèbres entre temps. Cette rage, ce ravage, cette complexité, cette noirceur, cette dualité entre le bien et le mal constant et leur appel dans les ténèbres, c'est ce qui offre un magnifique cadre, ambiance entre les personnages. Mais c'est aussi ce qui est éprouvant dans la lecture de ce roman.

En ce qui concerne la romance, on tient tout de même à informer qu'il ne s'agit pas du genre de relation amoureuse qu'on peut rêver. Elle est toxique et donc, à ne pas prendre en exemple. Revenons à celle-ci, tout le long du roman, nous suivons cette connexion entre les deux personnages qui les déchirent, qui fait mal, mais qui en même temps leur permet de trouver une envie de vivre. Brisés profondément, Scarlett et Heath se noient ensemble tout en paradoxalement, sortant de l'eau ensemble. Au fond, cette relation est pleine de sous-entendus, d'interdit, de noirceur et surtout de contradictions. Elle est complexe, mais à l'image de ces personnages.

Le petit bémol de l'histoire, c'est tout le début assez introductif. Nous avons trouvé tout le début flashback assez intéressant pour découvrir les personnages et leur relation, mais on aurait aimé avoir plus de moments du présent, et moins du passé. Cela aurait permis d'avoir un développement plus profond de leur relation présente.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (102) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}