Citations sur Chaotic mind (22)

Je vois les bleus sur son corps. Je perçois la peur dans son regard lorsqu'il va au lycée. Je discerne ses mains trembler quand il entend un verre tomber ou un bruit inhabituel. Je connais cette terreur, je vis avec elle depuis des années. Je partage sa souffrance, car aussi tragique que soit cette vérité, elle fait écho à la mienne.
Les nuages cachent les étoiles parfois, pourtant, elles ne disparaissent jamais réellement, contrairement à la douleur. Un matin, tu souffres et puis le soir même, tu comprends que tout est éphémère. Comme les nuages qui cachent les étoiles, rien ne dure jamais éternellement, pas même la douleur.
Que le silence est reposant, bien qu'il soit porteur de tous les maux.
Parfois, je me dis qu'une partie de Scarlett est réellement morte ce jour-là. Quand je la regarde, je comprends qu'un cœur qui bat ne signifie pas forcément d'être en vie.
"- Parfois, commence-t-elle dans un murmure, je m'imagine feu et toi, essence. Tu sais ce qu'il se passe lorsque le feu rencontre l'essence ?

Désarçonné par sa question, je ne réponds pas. Elle se lève et, sans un regard, se dirige vers la porte de ma chambre, prête à partir. Avant de sortir, elle me jette un coup d'œil par-dessus son épaule, faisant voler ses cheveux blonds.

- Boom. Un peu comme mon cœur lorsque je te vois t'éloigner, alors que tu n'es qu'à quelques centimètres de moi."
Parce que la vérité, c'est que Scarlett Black est absolument tout. Le feu et la glace. Le blanc et le noir. Le Yin et le Yang. Le pile et le face. Un ange et un démon. Mon salut et ma chute.
On aime la perfection, on tombe amoureux des imperfections.
- Parce qu'il a su m'aimer dans le chaos. Parce qu'il m'a donné envie de vivre lorsque je rêvais de crever.
Je ne reste pas pour celle qu'elle est devenue aujourd'hui.
Je reste à la mémoire de la petite fille incapable de s'endormir seule.
Je reste à la mémoire de cette gamine, terrifiée, qui a eu le malheur de tomber d'un arbre.
Je reste à la mémoire de sa détresse.
Je reste à la mémoire de la première phrase qu'elle a prononcée après de longs mois plongés dans un silence assourdissant.
Je reste à la mémoire de ses larmes qui me déchiraient l’âme.
À la mémoire de ses rires qui guérissaient mes maux.
Je reste pour la seule qui a su m'aimer lorsque même moi,
Non. H est dangereux parce que si l'enfer réside en moi, il est le diable qui ordonne à mes démons de me détruire. Il est mon chaos. Il est mon néant.
La source de mes pires souffrances. La frontière vacillante entre « je vais mal, mais je tiens » et la mort. Il est mes ténèbres, mes larmes et mes peines.