Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE #9]

🔪 Broken Fate (The children of Fareden #1) de Alexia Maze Perkins

🔪 Je remercie l'auteure pour ce nouveau service presse et sinner Publishing pour l'envoi du broché.

Mon résumé :

🔪 Elijah et Soen se connaissent depuis l'enfance. Leur quête de vengeance sème des cadavres partout où ils passent. Jusqu'au jour où ils kidnappent une gamine. Aujourd'hui étudiante, un drame va faire basculer le trio.

🔪 un roman dévoré en une soirée.

Bon. Vous savez que j'adore les romans d'Alexia, ce n'est plus une surprise. Encore une fois, l'auteure m'aura embarquée dans cette nouvelle histoire, que j'ai trouvé relativement light en terme de dark.

🔪 le prologue démarre fort et me fait comprendre que ce premier opus d'une nouvelle série va secouer mon petit coeur. Mackenzie a sept ans, sa mère vient de se faire buter et la baraque flambe. J'adore. Immersion on ne peut plus directe dans une histoire qui me promet des merveilles. Soen et Elijah prennent la gamine sous leur aile et l'élève discrètement. La jeune fille fait des études de criminologie et quoi de mieux qu'avoir deux tueurs sans pitié à la maison.

🔪 Un drame va faire basculer Soen dans une vendetta sanglante, et dévoiler certains sentiments. J'ai tout de suite adoré Soen. Un personnage froid, calculateur, sans émotion. Elijah est plus mesuré, plus souple et lorsqu'on découvre pourquoi, c'est la stupeur. J'ai été abasourdie. L'auteure nous en apprend toujours un peu plus sur l'enfance des garçons. Une enfance passée dans l'orphelinat de l'horreur. Alexia aime construire ses personnages sur des cassures dont les blessures ne se refermeront jamais vraiment. Et j'adhère complètement. Toute cette histoire m'a semblé cohérente et rationnelle. Les personnages sont travaillés, et comme habituellement, Alexia nous fournis un travail de recherches poussé et argumenté.

🔪 Les scènes de sexe sont accessoires et servent l'histoire autant que faire se peut. La fin m'a tout de même un peu attristée, le tome 2 est donc très attendu.

L'histoire en emoji : 🔪 🩸 🔞

🔪 Si tu veux suivre des cours de criminologie dans la même classe que Mackenzie, c'est ici : https://amzn.to/3SCZvxs

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire
#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed
#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation