Critique de Zazaboum

J'ai toujours bien aimé les romans policiers ou thrillers qui ont pour coeur une île. Quand en plus son âme et ses habitants sont étranges ce ne peut être que mieux ! Autant dire que j'ai été servie avec celui-ci !

Evergreen est une petite île au large du Dorset, quasiment invisible, très peu d'habitants. Après la découverte d'un corps en bordure de la propriété des parents de Stella Harvey, celle-ci y retourne pour voir, comprendre, pas seulement ce corps mais aussi pourquoi sa famille l'avait fui en pleine nuit, dans la tempête, quand elle avait 11 ans et qu'elle y était si heureuse.

Et plus que des secrets de famille, ce sont les secrets d'une île, ceux que les habitants ont patiemment enfouis dans leur mémoire, leur histoire et l'isolement de leur île !

J'ai beaucoup aimé cette ambiance délétère avec cette sensation que la vérité n'est pas loin mais où elle n'est pas du tout celle que Stella croit et nous par la même occasion !

Heidi Perks nous a bien baladé sans vraiment de perte de rythme et ni de mon intérêt mais j'ai trouvé le dénouement un peu rapide, un peu bâclé, certaines réponses aux questions posées n'ayant pas eu de réelles réponses !

#EvergreenIsland #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2021

Challenge ABC 2021/2022
Challenge MAUVAIS GENRE 2021
Lecture THEMATIQUE octobre 2021 : Cap au nord !