Critique de BidouilleB

La chasse aux sorcières n'est pas l'apanage du Maccarthysme. En 45 l'Europe traumatisée a besoin de héros pour se relever "honorablement" du joug nazi. Or un dossier de nationalisation pose problème au niuveau gouvernement suédois. Celui de Felix Kresten.
Praticien de renom, Kresten a notamment soigné des membres de la famille royale hollandaise, mais en 1939 c'est le Reichsführer Himmler qui le demande auprès de lui. Kresten s'avère être le seul a soulager Himmler. Malgré ces réticences a soigner un nazi, les connaissances de Kresten le pousse a rester près du Reichsführer afin d'obtenir des information. En effet, le médecin est devenu précieux pour Himmler, il joue le rôle de confident.
Usant de l'ascendance qu'il a sur Himmler, Kresten influe sur ses décisions lorsque des vies humaines sont en jeu.
Dès lors un jeu dangereux se met en place entre Kresten et la Gestapo. Un jeu d'influences et de jalousies.
Cependant en 45, malgré des actes justes et héroïques avérés, le gouvernement suédois reste intransigeant.
Jusqu'où a pu jouer l'influence de Kresten sur les décisions de Himmler?
C'est le récit que nous font Perna et Bedouel. Celle d'un héro oublié. Un humaniste au coeur de la tourmente.
Le trait de Bedouel est fin et fouillé. L'ambiance de la BD est sombre et pesante comme celle de l'époque.