Critique de NoemieTrnr

Il est très difficile de porter un jugement sur une histoire comme celle-ci. Mais si je suis là c'est pour vous parler du livre et non de l'histoire en elle même.

En effet, l'amour que Sophie porte à Manon va bien au-delà du sang. Ce qui les unis est unique et ça se ressent dans les mots que pose Sophie Serrano pour parler de sa fille et c'est touchant.

Mais quelque chose m'a un peu perturbé... le titre du livre est "Ils ont échangé mon enfant". Hors la question de l'ADN, ou plus précisément le moment où Sophie Serrano apprend que sa fille n'est pas sa fille biologique, n'arrive que dans le 13e chapitre ! C'est à dire à plus de la moitié du livre. Ce qui fait que la raison pour laquelle j'ai ouvert se livre se fait attendre bien trop longtemps.
Dans les chapitres précédent le treizième, Sophie Serrano raconte sa petite enfance, ses années de collège, ses années de lycée, ses rencontres, ses amis, ses occupations, ses amours. Bref, je comprend que cela aide à poser le contexte mais trop c'est trop. Sans mentir j'ai plus eu l'impression de lire une autobiographie qu'un récit d'une tranche de vie.
Voilà pourquoi j'accorde cette note à "Ils ont échangé mon enfant" de Sophie Serrano.