Critique de Misstatou

Me voilà à nouveau enchantée et charmée par un recueil de nouvelles.
J'ai découvert et ai été agréablement surprise par le style de Guillaume Pernin.

Six nouvelles complètement différentes mais toutes empreintes d'une âme particulière, tracées par une plume précise et riche qui nous emporte dans un univers mêlant fantastique et science-fiction. On passe d'un destructeur de livres pris de remords à une princesse bien loin des clichés de contes de fées, en passant par un étudiant terrorisé ou encore un enfant trop curieux, … Ma préférence va à la dernière nouvelle, Koki. J'ai adoré le personnage, son caractère fort, et cet épilogue !

Même si ce n'est pas mon style de prédilection, je me suis surprise à être complètement happée dans ces petites histoires courtes mais débordantes de suspense et de mystère, ultra bien construites et au dénouement surprenant.

Seul petit bémol, le texte manque parfois d'un peu d'aération pour rendre la lecture plus agréable, mais c'est un détail mineur au regard du contenu addictif.

A picorer par-ci par-là ou à dévorer d'une traite.