Critique de Lou_Knox

Si j'ai pas gagné des points de karma mystique après ça… (tkt mon petit reac je les perdrais à force de dire des gros mots de toute façon, respire).

Non en vrai c'était (presque) tranquille.

Régine Pernoud a pour volonté de rendre certaines figures féminines historiques accessibles, mais faut croire que le grand public des années 90 était un peu moins grand public qu'en 2023 parce que tu te pètes un peu les dents niveau théologie et faits historiques médiévaux.

Et cette grande historienne a mené son combat de vie à vouloir montrer en quoi le christianisme sert à l'émancipation des femmes (oui j'ai grimacé quand même pas mal à travers son bouquin, notamment le petit laïus sur l'homosexualité…).

Anyways, on parle d'Hildegarde de Bingen mais je suis d'avis que c'est toujours bon de savoir qui écrit quelle histoire sur quoi et dans quel but, ça change tout de suite le rapport à l'objectivité m'est avis.

Je voulais savoir qui était Hildegarde, pourquoi elle était devenue aussi importante et pourquoi on continue autant de la célébrer en plus d'être une rockstar de l'ésotérisme permettant à quelques éditeurs de faire du cash sans trop avoir à payer de droits d'auteurs.

Ben c'est quand même une sacrée meuf en plus d'être une meuf Sacrée si tu veux mon avis. D'après le bouquin et donc de Régine, elle a pas trop de subjectivité, c'est surtout Dieu qui parle à travers elle, mais les légendes qui émanent d'Hildegarde surtout sur sa double vu et ses observations sur la santé, arrivent malgré tout à titiller la part spirituelle bien enfouie au plus profond de vous-même (genre je suis supposé en avoir zéro mais là j'ai pimpé un peu).

Ça fait pas mal de palabres -désolé, mais c'était surtout de la curiosité et entre ce que j'ai compris, ce qui m'a saoulé, ce que j'ai absorbé sans m'en rendre compte, ben c'était bigrement intéressant (oh tu savais toi, que les nonnes avaient beaucoup plus de droits au moyen âge qu'après la renaissance ? Moi non, mais maintenant, oui)

Allez je décale, j'ai une subite envie d'aller écouter Era.

Lien : https://www.instagram.com/p/..