Critique de volubilae

Mitigée, c'est le mot le plus exact que j'ai trouvé pour cette histoire d'énigmes extraterrestres qui se déroule au collège ‘Gaston Leroux' (j'aime le clin d'oeil à l'auteur) dans lequel des phénomènes pour le moins surprenants se produisent. Cadel aidé de Roderic parviendront-ils à découvrir les raisons des évènements inquiétants qui se déroulent dans leur collège.

J'ai aimé l'aventure proposée qui convient pour l'âge ciblé, mais les personnages et l'histoire manquent un peu (mais de pas grand chose) de nuances, de profondeurs à mon sens, d'un thème de fond plus probant. Maintenant, j'ai quand même été happée dans la quête, et j'ai vu que c'est le premier tome d'une série dont je serait très curieuse de lire la suite. En série, cette façon d'aborder l'aventure épisodiquement autour des mêmes personnages et d'un lieu, de retrouver (peut-être) par-après des personnages énigmatiques, prend plus de sens .

Les dessins qui accompagnent le récit m'intéressaient peu de prime abord, mais petit à petit j'ai trouvé qu'ils apportent vraiment un plus à l'histoire.

Je le proposerai à un de mes neveux, mais comme c'est déjà un bon lecteur, je serai curieuse de savoir s'il va accrocher ou non parce que lectrice moi-même depuis très très petite (1an, même si ce n'était que des images hihihi), j'aimais déjà des histoires plus élaborées, bon pas à 1 an, mais à la tranche d'âge auquel le récit s'adresse oui. Les passages entre 2 évènements sont pour certains un peu trop brut.

Dans tous les cas, un tout grand merci pour cette découverte aux éditions 'Au Loup' et à Babelio dans le cadre de l'opération Masse Critique.