Critique de Capucine214

Savez vous ce qu'est un CMI ? Non... Et pourtant vous en rencontrez tous les jours. Un CMI est un Con Méchant Irrécupérable, et CHARLY ne les supporte plus. Aussi décide-t-il de prendre les choses en main et d'éradiquer ces nuisibles de sa ville. Pourtant rien ne prédestinait Charly à cette mission. Homme normal, chauffeur du Préfet de sa région, amoureux de Laura, il a tout pour être heureux. Oui, mais voilà...
Qui n'a pas rêver, un jour, devant un comportement odieux voir irresponsable de coller une bonne correction au responsable. C'est sur cette base que Cédric Péron construit son polar. Nous entrons doucement mais surement dans la tête de Charly, qui jour après jour, se transforme en serial killer. Nous ressentons ses doutes, ses craintes mais aussi sa poussée d'adrénaline lorsqu'il pousse son con dans sa cage et qu'il peut enfin savourer sa toute puissance. Nous suivons cet homme qui, pour parler vulgairement, pète un câble et laisse s'exprimer ses plus bas instincts et y prend un plaisir incommensurable et qui, comme la drogue, en veut encore.
C'est un récit court mais efficace, qui part tout en douceur pour monter crescendo dans le macabre et la folie. En parallèle, nous suivons les gendarmes qui se retrouvent démunis devant ces morts pas banales, et nous suivons, aussi, le déchainement de la presse qui arriverait presque à féliciter et remercier ce nouveau Robin des bois des temps modernes.
Je tiens à remercier l'auteur pour la confiance qu'il m'a témoignée en me confiant son livre contre une chronique.
Lien : http://jelisquoi.blogspot.fr..