Critique de lalibrovore

Un petit chef-d'oeuvre.

Après avoir adoré les dessins-animées Disney , j'ai lu les " contes" de Perrault dont ils sont tirés.
J'ai adoré, le style est magnifique, l'écriture parfaite!
Et puis au delà des princesses, des loups, ou des marâtres, on découvre les morales des contes, qui sont puissante.
Chaque conte dégage une morale bien précise, on est dans la dénonciation par le biais de personnages imaginaires.
La personnification des animaux est rudement bien menée, le surnaturel et le fantastique amené du main de maître, et puis quel plaisir de découvrir qu'on ne nous a pas tout dit: Oui le petit chaperon rouge se fait manger!!!!!!
Perrault nous laisse à chacun notre propre interprétation de chaque conte et j'aime quand l'auteur nous demande à nous, lecteur, de faire un petit effort.

Ces contes, pourtant bourrés de fantastique et d'imaginaire, est pourtant d'un réalisme incroyable!

Je conseille vivement à ceux qui veulent le lire, et surtout une édition avec les gravures de Gustave Doré qui sont magnifique et sujet à beaucoup d'interprétation.