Critique de Tross371

Ouvrage indispensable à tous les amateurs de livres de montagne !
Jacques Perret nous présente ici 100 livres qui comptent dans la bibliographie des Alpes !
Il est déjà l'auteur de 2 tomes consacrés à la montagne et à l'alpinisme " Bibliographie des livres de montagne " , recensant tout les écrits sur l'alpinisme et la montagne en général .
Avec " Regards sur les Alpes " , on découvre la préhistoire écrite de ce massif ( années 1515 à 1908 ) et la présentation de livres majeurs , rares et exceptionnels .
L' iconographie très riche et souvent en pleine page ravira le bibliophile amateur ou confirmé.
Peu de lecteurs auront la chance de posséder les ouvrages présentés : leur rareté est évidente , mais quel plaisir de les voir rassembler ici .
Comme dans sa bibliographie générale , précédemment décrite, on entre avec cette oeuvre dans la grande Histoire des Alpes et des hommes qui ont participé à sa découverte . Géographie, randonnées, 1ères escalades, faune et flore de ces montagnes se retrouvent décrits pour la toute 1ère fois .
Ouvrage remarquable et indispensable au découvreur qui sommeille en nous !