Critique de amelieclem

L'histoire commence où l'on fait la connaissance de Eva Phoenix qui écrit à son amie Constance Pitt qui est partie être Gouvernante dans la famille Gardner à Londre.On va apprendre que quelque mois plus tard celle-ci est décédée à cause d'une chute accidentelle.Après la mort tragique de son père éva va être contrainte d'aller travailler auprès de cette même famille car son père étant le médecin de cette de la petite ville avait le droit à une maison mais éva et sa mère doivent rendre cette dernière pour le successeur de son père.La mère de cette dernière va aller chez sa soeur et son beau-frère mais comme n'ayant pas de place supplémentaire pour éva,la mère de constance et constance elle-même avait déjà parler de éva et le fait qu'elle a été institutrice avant va faire qu'elle va être choisie par cette famille.Pour éva sa va être une occasion pour elle de découvrir les circonstances de la mort de son amie car elle ne croit pas à l'accident.Le domestique gardner est une famille richissimes qui emploie beaucoup de domestiques au sein de leur demeure.Cette histoire se déroule dans les années 1865.Elle me fait penser par certains aspects à la serie Downton Abbey.On va aller de découverte en découverte tout au long de notre lecture.Chaque personnages qu'on va découvrir va jouer essentiel dans l'histoire.J'ai beaucoup aimer notre héroïne éva sous c'est air douce,l'émerveillement de découvrir ce monde;elle est déterminée:elle c'est ce que elle veut et elle est prête a tout pour l'obtenir.Éva est une jeune femme de 28 ans,qui est solitaire,anxieuse,instruite,patiente,qui aime la lecture ainsi que la nature.Elle est célibataire, la mort de son père la fragilisée et replier sur elle-même.Elle a été enseignante,ne connait pas le fonctionnement d'une grande maison,Elle n'avait jamais quitter c'est parents ainsi que elle n'avait jamais voyagé.J'ai beaucoup aimer qu'ont nous cite des noms connue des lieux dans londre ce qui nous permet de visualiser les lieux.J'ai beaucoup aimer la description des lieux,des pièces ect...Le petit bémol c'est qu'il n'y à pas de prologue.La page des remerciements ma beaucoup touché.Cette expérience va permettre à éva de s'ouvrir plus aux gens et de découvrir une nouvelle facette sur elle-même.J'ai beaucoup aimer la plume de l'actrice,je lirais c'est autres romans.C'est une très belle découverte.J'ai beaucoup aimer ma lecture,le fait de nous plongé dans cette époque ma beaucoup plus, j'ai été triste de quitter Eva.