Eva déjà sous le choc du décès de son père il y a plusieurs mois affronte un nouveau traumatisme.
Sa tante très envahissante, régence sa vie et va l'obliger à vivre une expérience qu'elle ne souhaitait pas vivre.
Cette lecture est assez sombre et angoissante.
Le lecteur se demande comment elle va s'en sortir au milieu de ce tableau assez dur et des mystères apparaissent ici et là ce qui va l'amener à enquêter.
J'ai trouvé l'écriture soignée et fluide.
Nous suivons Eva Phoenix, originaire d'une petite ville de province, la jeune femme devient la gouvernante de deux petites filles, d'une famille richissime, les Gardner.
Elle succède à son amie d'enfance, Constance, décédée dans d'étranges circonstances quelques mois plus tôt, dans cette même maison.
Pourquoi lui cache-t-on la vérité sur la mort de son amie ?

Nous sommes à l'époque victorienne, ou l'éducation des jeunes filles visait à leur inculquer leur futur rôle de mère et d'épouse.

Le suspense titille notre curiosité, l'envie de savoir et de comprendre, est tel que les pages se tournent toutes seules.
Un coup de coeur, que je vous recommande.

Je ne connaissais pas l'auteur et me suis laissée tenter par le résumé et surtout l'époque victorienne que j'apprécie énormément, j'espérais une lecture "passe temps", sans plus. Et bien, ce fut une claque. Style simple et fluide, l'histoire qui peut sembler, à tort, se dérouler lentement, est soutenue par un rythme sans répit. Cette histoire "lente" se lit comme un page turner haletant. C'est beau, triste, fort, palpitant, vivant. L'époque, les moeurs, le décors, tout y est superbement et fidèlement décrit. Je recommande fortement.
Mon avis

Je remercie Audrey PERRI et CITY EDITIONS de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « Une Jeune fille de bonne famille » et ainsi de découvrir la plume fluide et majestueuse de cette auteure.

Audrey PERRI nous transporte à l'époque Victorienne, dans la campagne anglaise où nous faisons la connaissance d'Eva, jeune trentenaire qui vit avec sa mère et sa tante. La vie d'Eva est bouleversée au décès de son père puisque, n'ayant plus assez de ressources et ne pouvant être hébergée par sa tante, elle va devoir accepter un poste de gouvernante dans une grande maison bourgeoise de Londres. Or, c'est dans cette famille que sa meilleure amie, Constance, a trouvé la mort alors qu'elle était employée chez les Gardner.
Eva parviendra-t-elle à découvrir les circonstances et les causes de la mort de son amie ?

L'auteure nous conte donc le destin d'Eva et nous offre une intrigue captivante, au suspense très bien mené, se déroulant dans une atmosphère sombre et inquiétante... Lors des multiples rebondissements qui tiennent le lecteur en haleine, nous pensons trouver les réponses aux questionnements de notre héroïne mais il faudra toutefois attendre le dénouement pour vraiment le découvrir..

Audrey PERRI décrit à merveille les relations entre les domestiques, les mentalités des maîtres, les méthodes d'apprentissage qu'Eva met en place pour l'éducation des jeunes enfants dont elle a la charge.

J'ai beaucoup aimé ce roman historique mystérieux, très bien écrit, qui évoque divers thèmes tels que les secrets de famille, la condition féminine au XIXème siècle, les différences de classes sociales en mêlant l'histoire d'une femme, considérée à l'époque comme une « vieille fille » et sa quête de vérité sur la mort mystérieuse de son amie.

J'ai lu ce très beau roman pratiquement d'une traite tant l'histoire addictive me passionnait et je l'ai refermé à regret.

Je lirai assurément d'autres ouvrages de cette auteure qui a beaucoup de talent.

Un excellent moment de lecture.

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com
Lien : https://www.facebook.com/joe..
Emma est sommé par sa mère et sa tante de prendre le poste de gouvernant chez les Gardner. Celui-ci est vacant depuis la mort de Constance sa meilleure amie. Eva va en profiter pour questionner et chercher à comprendre le décès de Constance. Les moeurs des maîtres de maison sont décortiquées pour finir à la divulgation des secrets de cette aristocratie britannique qui n'est que paraître. Un roman à la "Austen" avec son univers sentimentaliste et son descriptif de cette caste de la société anglaise de la fin du 19ème siècle.
Ce livre m'a intéressée mais j ai quand même était un peu déçue
Ce n'était peut-être pas pour moi le moment de le lire.
J'ai mis pas mal de temps à le terminer bien que j'aille envie de savoir la fin.
Une histoire de secret de famille comme je les aime de temps en temps.
Une famille anglaise au XIX siècle , un manoir des domestiques une disparition tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment.
Eva, jeune fille britannique, doit partir comme gouvernante à Londres, à la suite du décès de son père. Elle prend la place laissée inoccupée par son amie Constance, décédée par défenestration, auprès de la famille Garner. Elle découvre alors un mode de vie très différent du sien, mais surtout, elle ressent très vite que la mort de Constance cache de lourds secrets. Eva va enquêter et lever le voile sur les tabous de la haute société londonienne
Un très bon roman sur la condition des femmes et des domestiques dans l'Angleterre victorienne.
Aimant beaucoup les romans historiques et l'époque victorienne, j'ai bien évidemment été happée en voyant le résumé du livre.
J'avoue avoir eu peur en voyant que l'auteur était française (car oui, on se dit qu'un Anglais écrira mieux sur son propre pays, ce qui bien sûr est stéréotypé...).
J'ai apprécié ce roman car l'histoire d'amour (pourtant intrigante) est secondaire. Nous ne lisons pas un roman d'amour ici, mais nous nous trouvons plongés dans une ambiance particulière.
La lecture a été très agréable. Un petit bémol: parfois un peu trop de descriptions!
A la mort de son père, vient s'ajouter la mort de sa meilleure amie. Eva n'a plus le choix, elle doit trouver un travail afin de survivre. Et pourquoi pas là ou sa meilleure amie est morte, car elle en est persuadée, elle n'a pas pu se suicider.
Mais lorsque l'on se rapproche de la vérité, ce n'est pas toujours sans danger.

J'avais beaucoup aimé le livre précédent d'Audrey Perri, la maison de la falaise. J'ai donc acheté celui-ci avec enthousiasme. Même si je l'ai lu très rapidement, car je voulais avoir le fin mot de l'histoire, je n'ai jamais vraiment réussi à entré dans l'univers de celle-ci. J'en suis ressortie un peu déçue. Mais ça reste un livre qu'on lit facilement et en peu de temps.
J'aime bien l'époque victorienne, les histoires qui se déroulent au 19eme siècle dans les grandes maisons bourgeoises londoniennes.
Eva, contrainte de quitter sa campagne à la mort de son père, va comme gouvernante chez les Gardner, là où son amie constance à trouvé la mort. Et Eva n'aura de cesse de percer le mystère de sa mort car elle est certaine que ce n'est pas un accident. Intrigues, suspense.
Toutefois j'ai trouvé un ma sue de rythme, des longueurs. Mais la lecture est assez agréable