Critique de Babectorhulio

C'est moi mais je ne suis pas dans mon corps !
L'histoire de deux adolescents, Emilie et Clément. Clément vient de déménager sur une petite île avec sa mère Céline sur laquelle il rencontre Emilie. Emilie et Clément ont le même âge et sont dans la même classe. Tout va bien pendant quelques temps jusqu'à qu'une nuit, un événement bouleversant touche la ville.
Ce roman m'a plu parce que le côté scientifique du récit est intéressant mais je trouve que l'élément perturbateur est loin dans l'histoire. Selon moi, des parties ont tendance à être longues et non intéressantes. Je conseille ce livre pour les personnes qui aiment les histoires avec un récit long et très descriptif.
Ana

Vivre une expérience unique au monde.

"C'est pas ton genre" est un roman écrit par Pascale Perrier qui dénonce les stéréotypes et clichés toujours omniprésents dans notre société avec bienveillance.

Clément et sa mère débarquent sur une île , ils y trouvent leur place, rencontrent des gens. Cette vie sur cette île est complètement normale jusqu'à ce qu'un bouleversement éclate. Une entreprise très connue et très mystérieuse prend feu, mais il ne s'agit pas de n'importe quel incendie. le lendemain matin, l'île se réveille, quelque chose à changer, chaque personne de l'île a changé de genre. Certaines personnes s'adaptent plus que d'autres. Les clichés, les stéréotypes tombent. Était-ce une bonne expérience de changer de genre ou non ? A vous de l'apprendre en lisant le livre.

C'est pas ton genre est un roman de 300 pages qui dénonce les critiques et le rejet de notre société sur le genre, les clichés portés sur toutes les orientations sexuelles… Ce livre est selon moi assez facile à lire et très captivant. le narrateur change, passant d'Émilie à Clément, les deux personnages principaux. Comme le livre porte sur l'intimité, il est très important que l'on puisse entendre les opinions des deux personnages de sexe opposé. C'est très intéressant de lire un livre qui dénonce les problèmes de notre société tout en racontant une histoire remplie de rebondissements. Dans ce livre il existe différents types de personnage, ainsi chaque lecteur peut en trouver un auquel s'identifier, se reconnaître. A certains moments, j'ai ressenti une grande lenteur dans le récit, ce qui est sûrement un choix de l'auteur, mais que je n'ai pas aimé. Je vous conseille de lire ce roman, qui fait prendre conscience des problèmes sur le corps, le genre…. Ces problèmes que l'on ressent dès le plus jeune âge. le livre propose une expérience unique au monde qui pousse à la remise en question.

Tess