Critique de Ariane84

Un très bon roman avec des personnages très attachants.

Le narrateur est un jeune bachelier de dix-huit ans féru d'alpinisme, qui vient de perdre son meilleur ami lors d'une course. Il se sent coupable et nous allons le suivre au cours de cet été qui va changer le cours de sa vie.

Il va rencontrer une jeune compagne d'infortune, Leila, avec qui il va doucement tenter de remonter la pente. Bien que leurs mondes et leurs problèmes soient différents, ils vont essayer de se reconstruire.

L'ensemble est assez crédible exception faite de quelques petites choses un peu faciles qui m'empêchent donc de mettre la note maximale.

La haute montagne est quant à elle dépeinte avec beaucoup de précision et une sensation réelle d'immersion. L'ivresse des hauteurs est habilement décrite et, pour qui a déjà connu la haute montagne, donne une furieuse envie d'y retourner.

Le public cible est celui des grands adolescents, pour qui cette histoire a tout pour plaire, mais en tant qu'adulte confirmée (!) j'ai pris beaucoup de plaisir dans cette lecture.

Un bon petit roman que je conseille aux ados amoureux de la montagne, mais pas que...