Critique de nath45

Valérie Perrin c'est très bien nous conter la vie de Violette. Née sous X, de foyer en famille d'accueil, une enfance, une jeunesse qui n'est pas rose. Elle n'a pas encore 18 ans et elle travaille comme barman dans une boîte de nuit, c'est dans ce lieu qu'elle rencontre Philippe, un tombeur de fille, fils de bonne famille, de 10 ans sont aîné.
Une nouvelle vie commence pour Violette, ils vont devenir dans un premier temps garde-barrières, la modernisation avec l'électrification les feront changer de métier, de lieu, ils seront ou plutôt, Violette deviendra gardienne de cimetière.
Pourquoi ? Et bien en lisant ce roman dont l'histoire se dévoile peu à peu vous le découvrirez.
Je dois reconnaître que je me suis laissée porter par l'histoire de Violette, personnage attachant, bienveillant, l'intrigue est bien menée, c'est aussi un bel hommage à la vie, mais je n'ai pas trouvé ce roman transcendant, le style est simple, j'ai passé un bon moment mais cela en restera là.