Critique de Gaoulette

Je comprends mieux l'engouement autour de ce roman. Un sujet particulièrement triste alors que la couverture t'annonce un roman feel good. le titre est accrocheur, le synopsis aussi et pourtant on ne s'attend pas à un drame familial. Mais aussi à la longue reconstruction d'une femme. Valérie Perrin m'a beaucoup surprise. Je m'attendais à un feel good book et je me retrouve avec un roman beaucoup plus profond. Il est triste et s'en dégage beaucoup de douceur et d'humanité.
En partant d'un métier, garde cimetière, une héroïne un peu perchée en apparence, l'auteure nous offre une magnifique histoire. Une histoire de rencontre qui sauve une vie. Une histoire de deuil, de personnages meurtris qui cherchent le bonheur. Et il y a cette histoire de seconde chance.
On s'attend à une histoire basique où l'on se fait vite des idées des personnages qui gravitent autour de ce cimetière. On se rend compte qu'en grattant un peu plus, la réalité est beaucoup plus complexe.
Venez découvrir l'histoire de Violette Toussaint.