Critique de nathaliemillet65

le dernier tome d'une trilogie qui après lecture m'a donné envie de lire les 2 premiers . Mon 1er livre de cette trilogie et aucun mal à rentrer dans l'histoire , l'auteure nous faisant un rappel sur les personnages . Mais je vais m'empresser de lire « soul of London » et « Les fantômes du passé » afin d'en apprendre davantage sur Billy Bennett et Henry Wilkes, les 2 personnages principaux . L'auteure nous plonge dans Londres en 1896. le roman commence par un événement qui aurait dû être le plus beau jour de leur vie pour Billy et Rose , mais qui va vite tourner au cauchemar avec la découverte du corps sans vie d'une femme . Henry , jeune retraité et Billy jeune policier, 2 amis , sont présents sur les lieux du crime confié à la division S. Billy assiste a une discussion qui va le pousser lui et Henry à enquêter . Et nous voilà plongés dans Londres et ses quartiers cossus avec notre duo d'enquêteurs. Un duo complémentaire avec Billy qui est plus réfléchi et veut prouver qu'il n'est plus le gamin que Henry a sorti du caniveau des années plus tôt. Henry qui agira en tant que consultant est plus impulsif . Sa force dans les enquêtes est de se fondre dans la masse avec ses déguisements . Un duo auquel vient se rajouter Alice qui aura également un rôle dans l'enquête . Alice a connu des drames dans sa vie , tout comme Henry . Des faits qui sont développés dans les précédents tomes mais pour lesquels l'auteure nous fait un résumé afin de ne pas nous perdre . Entre les chapitres , le tueur nous livre ses pensées . Qui est-il ? 2 meurtres, 2 victimes travaillant au même endroit , dans un asile . Simple coincidence ? Nous allons suivre nos enquêteurs dans une enquête pleine de rebondissements et de suspense. Coups bas , manipulations sont au rendez-vous. Un trio de choc qui va devoir compter sur leur esprit d'équipe afin de résoudre cette enquête complexe avec des révélations finales imprévisibles . Une belle découverte. La plume de l'auteure est fluide , agréable à lire et imagée . Elle nous happe dès les premières pages dans une enquêtes pleine de suspense avec des personnages attachants .
Lien : https://www.facebook.com/237..