Critique de Papyriri

Suite de Soul of london ( l âme de Londres) ce roman permet de développer dans l atmosphère ( moisie ) de la Londres Victorienne les aventures de l 'ex inspecteur Henry Wilkes et du jeune Billy son assistant. l'histoire policière est solide , bien charpentée sans être haletante ,elle permet de complexifier les caractères des personnages tant principaux , que secondaires tels les inspecteurs de la division d': lourdingues , brutaux , mais pas que .Le légiste déjanté et motorisé .Les gamins des rues qui font songer à ceux de Dickens ou aux enfants perdus dans Peter Pan . A la jeune peintre non conformiste et talentueuse . Au journaliste fouineur un peu Rouletabille British A l amourette naissante et contrariée entre un fils du peuple et une demoiselle bourgeoise .Bref tout ce petit monde est très distrayant . Toutefois le bout du bouquin me parait ( mais ce n est que mon sentiment ) une fin définitive