Critique de mariech

Iran , La prière des poètes ,
Livre reçu dans le cadre de Masse Critique, merci à l'éditeur , les éditions Nevicata , merci à babelio pour cet envoi .
Petit livre qui fait partie d'une bien alléchante collection L'âme des peuples .
J'avais envie de connaître un peu plus ce pays de contraste que nous occidentaux connaissons si peu , pays souvent diabolisé par la presse , par les EU depuis quelques , pays où la majeure partie de la population est composée de jeunes qui veulent vivre leur jeunesse sans être contrôlés par les religieux , jeunesse qui malgré tout veut garder son âme , c'est à dire ne pas trop s'occidentaliser.
Ce livre nous parle du rôle important de la poésie dans ce pays qui nous intrigue tant , je ne savais pas qu'il y avait plus de recueils de poésie que de Corans dans les foyers iraniens .
Chaque lecteur trouvera des informations intéressantes sous forme d'interviews , un peu d'histoire car que serait l'Iran sans son passé Perse .