Critique de Janelle2

Une petite fille qui n'a pas de déguisement veut en emprunter un en cachette dans le magasin spécialisé de son oncle. Là-bas, elle tombe sur une série de petits personnages : le diable, la sorcière, le vampire, le fantôme, le squelette et la momie . Qui sont-ils exactement ? S'agit-il bien des employés du magasins déguisés ? Quel tour vont-ils jouer au propriétaire ?
Dans ce livre pour les 7-8 ans, l'héroïne, petite fille à laquelle il est facile de s'identifier, est confronté à la moquerie des autres enfants, à une peur qu'elle parvient à surmonter, à une découverte qui stimule sa réflexion... bref plein de situation et d'émotions que les enfants peuvent connaitre au quotidien. La touche de fantastique permet de garder les distances avec ses sentiments. de quoi bien leur plaire.
Le gros bémol pour moi sont les dessins dont l'esthétique ne me plait pas. Les personnages ont des jambes très écartées, bras et jambes sont trop fins, les visages sont mal proportionnés...