Magnard (22/09/2003)
Aujourd'hui, c'est Halloween ! Aurore n'a pas de costume, mais décide d'en emprunter un à son oncle qui tient une boutique de déguisements. Dans l'arrière salle du magasin, elle assiste alors à une drôle de révolution : la Sorcière, le Vampire, le Fantôme et les autres sont en colère car on utilise leur image chaque année sans jamais leur demander la permission... Quel mauvais tour, ces diablotins, ont-ils dans leur sac ?
Que lire après Les diablotins d'HalloweenVoir plus
Une petite fille qui n'a pas de déguisement veut en emprunter un en cachette dans le magasin spécialisé de son oncle. Là-bas, elle tombe sur une série de petits personnages : le diable, la sorcière, le vampire, le fantôme, le squelette et la momie . Qui sont-ils exactement ? S'agit-il bien des employés du magasins déguisés ? Quel tour vont-ils jouer au propriétaire ?
Dans ce livre pour les 7-8 ans, l'héroïne, petite fille à laquelle il est facile de s'identifier, est confronté à la moquerie des autres enfants, à une peur qu'elle parvient à surmonter, à une découverte qui stimule sa réflexion... bref plein de situation et d'émotions que les enfants peuvent connaitre au quotidien. La touche de fantastique permet de garder les distances avec ses sentiments. de quoi bien leur plaire.
Le gros bémol pour moi sont les dessins dont l'esthétique ne me plait pas. Les personnages ont des jambes très écartées, bras et jambes sont trop fins, les visages sont mal proportionnés...

Videos de Michel Perrin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Perrin
1848 LOUIS BLANC OU LA FRATERNITÉ EN RÉPUBLIQUE
Michel Perrin
Pour Comprendre
Aujourd'hui, l'expression des citoyens témoigne souvent d'un profond désir de changement : perte de confiance dans les représentants de la souveraineté nationale, sentiment que le monde bouge. Cet essai retrace cette période de 1848 après l'avoir située dans son contexte historique. Il donne largement la parole à ses acteurs, ceux qui ont tout pensé et beaucoup tenté. Une place particulière est faite à Louis Blanc qui joua un rôle majeur lors de cette révolution oubliée.
Broché ISBN : 978-2-343-11867-3 ? juin 2017 ? 160 pages