Critique de CaroGalmard

On s'est connu
On s'est reconnu (...)
Chacun de nous trois est reparti dans le tourbillon de la vie...
Un beau portrait de trois êtres, entre l'adolescence et la quarantaine. Qui se trouvent, se cherchent, se perdent et se retrouvent au sens propre du terme.
Des personnages liés par une amitié forte, qui comporte malgré tout des zones d'ombre, que le fil des années va densifier, puis éclaircir.
On s'attache à eux. Enfin moi en tout cas, je me suis attachée à eux. Ils ressemblent à ceux que je cotoyais dans les cours de collège et de lycée au siècle dernier.
Le ton est juste, l'écriture fluide, les portraits fins.
L'auteure à le bon goût de ne pas nous faire sombrer dans la romance cul-cul la praline. Elle a même intégré au scénario une disparition qui reste mysérieuse et qui plane comme une menace sur la vie des trois amis. Et toute une galerie de personnages secondaires bien ciselés aussi. Ceux que l'on a envie d'avoir à ses côtés et ceux à qui on en collerait bien une. La vie quoi !!

Bref, c'est bien fait. Moins lumineux que Changer l'eau des fleurs, mais tout aussi agréable à lire.

Alors, faut-il le lire ? Oui. Vous pouvez le mettre dans votre valise pour des vacances.