Critique de SabiSab28

Tout d'abord, je tiens à remercier Netgalley et Audiolib pour ce partage. Netgalley se lance dans les livres audio et avec leur nouvelle appli, c'est beaucoup plus fluide pour les téléchargements et les lectures !

Trois jeunes gens que l'on suit de leur 10 ans à leur 41 ans, où l'amitié souffre des désordres intérieurs, de culpabilité et de personnes malfaisantes.
Enfin que l'on suit, que l'on essaye de suivre.. Parce qu'avec tous ces allers retours temporaires (trop ?), on en aurait presque le tournis.

J'ai beaucoup aimé la période des années 90, les influences musicales, ou autres artistes m'ont replongé dans mon adolescence aussi.

La trame est très intéressante et permet à l'auteur de partir dans un drame, plusieurs drames (trop ?).

Vous l'aurez compris, j'ai trouvé ce livre "trop", "too much" : trop de fash backs, qui nuit à la fluidité de la lecture; trop de personnages tortures qui gardent un secret, qui a rencontré des drames, trop de détails sur des personnages, des répétitions inutiles.. Bref, trop !

Et, ce qui est vraiment l'effet inverse de changer l'eau des fleurs, je n'ai accroché avec aucun personnage et pourtant on en passe du temps avec eux..

Et comme il s'agit d'un livre audio, je dois dire un petit mot sur la lectrice : je n'ai pas été convaincu par sa prestation, le ton est trop monotone pour moi. en revanche, les effets de téléphone sont intéressants dans la lecture.

Encore une lecture en demi-teinte... A quand un coup de coeur ?!... ;-/