Critique de MarquePage

Une BD sur le monde des geishas depuis l'apprentissage des jeunes filles assez rudes. Un sujet dont je n'ai pas eu l'occasion de lire.
Au delà de ce quotidien qui a ses règles, il y a aussi les relations entre les différents membres de cette maison, les questions d'une jeune fille sur son avenir et sur sa famille.
Les auteurs ont réussi à nous faire plonger dans cet univers, dans ce quotidien, dans ce huis-clos où règne une ambiance très particulière, un peu pesante.
Setsuko est très attachante. Un peu naïve, lâchée sans l'avoir vu venir dans cette fosse aux lions, pas vraiment belle mais assez tenace. Une personnalité intéressante qui renferme aussi encore un peu de poésie.
Les dessins sont sublimes avec un trait très particulier. Les détails des vêtements, des décors, de la végétations, sont précis. Ce dégradé et ce flou sert à merveilles le noir et le blanc. Ils sont doux mais aussi sombres, ce qui va très bien à l'ambiance.
Un bon premier tome. J'ai hâte de découvrir la suite et la fin de cette histoire et de voir comment va évoluer Kitsune.