Critique de MelleFifi

Setsuko "Joji" a sept ans. Elle vit à la campagne avec ses parents. Mais le manque d'argent les fait partir de leur région vers la ville. Nous les suivons sur le chemin jusqu'à leur arrivée à la ville. Setsuko aime beaucoup son père et son attachement est profond.
Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. le père est victime d'un accident. Il décide, alors, de confier Setsuko a l'okiya Tsushima, une maison de Geisha. C'est alors le début de son éducation. Elle change de prénom et sera appelée Kitsune. Les petites filles commençaient par exécuter les basses besognes de la maison mais aussi à recevoir une éducation musicale et culturelle. Au fil des années elles évoluent pour devenir Gheisha et enfin pouvoir rembourser leur dette auprès de la maison qui a pourvu à son éducation. Elle n'est pas très jolie mais elle va se découvrir un don pour le Shamisen. Ce qui, sans doute lui permettra d'accéder à un statut confortable. Les premières années, Kitsune ne pense qu'à retrouver son père.
Un superbe album en noir et blanc, avec de belles ambiances. J'ai adoré le graphisme. Le dessin est tout en finesse. On attend la suite avec impatience.