Critique de Totophe17

Depuis quelques années, j'ai un regard particulier sur la culture japonaise et sur son approche de la vie et des valeurs. C'est une culture tout en subtilités, fortement imprégnée par son histoire.

J'ai été attiré par le graphisme de la couverture et le titre, certainement ayant envie d'en apprendre plus sur la vie des geishas.

En 1912, Setsuko a 8 ans et vit dans une famille qui va connaître la misère. Cette petite fille n'a pas un physique agréable mais son père la vendra à une maison réputée de geishas pour qu'elle apprenne les arts (musique, chant, savoir vivre,...) pour qu'elle devienne une servante ou une prostituée. le but est qu'elle puisse subvenir aux besoins de sa famille.

Les auteurs décrivent le parcours difficile de Setsuko, les relations avec la tenancière de la maison et les relations entre les jeunes filles, la hiérarchie s'établissant entre elles. le graphisme n'est pas sans rappeler certaines estampes, certains paysages sont d'une grande précision.