Critique de Biancabiblio

Crashé dans les Andes avec son avion, Jack Rouault, un pilote français de l'Aéropostale tente de rejoindre alors la vallée à pieds. Il est à la veille de son mariage et il a bien l'intention de retrouver Rachel Wiezman, la femme qu'il aime tendrement. Il va devoir lutter contre le froid, la faim, le désespoir aussi lorsqu'il se rend compte qu'il reste invisible pour les pilotes partis à sa rencontre, qui connaissent alors de très mauvaises conditions climatiques, notamment un épais brouillard qui empêche toute visibilité.

Sa future épouse, elle-même voltigeuse, vole à son secours, hantée par des rêves prémonitoires, elle est persuadée qu'elle seule saura le retrouver, et c'est aidée par leur ami Antoine qui ne sait rien refuser à la belle fiancée, qu'elle vole à son secours.

Pour imaginer cette histoire, Christian Perrissin s'est inspiré de la terrible expérience du pilote Henri Guillaumet qui s'écrasa dans les Andes en 1930 et fut secouru par son ami Saint-Exupéry. Pendant près de 200 pages, l'auteur, Christian Perrissin et le dessinateur, Eric Buche, dont le talent (la colorisation est de toute beauté) et le trait fin m'ont particulièrement séduite, nous font vivre une aventure palpitante, sans aucun temps mort, doublée d'une belle histoire d'amour très émouvante.

Lire la suite...
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..