AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yvan_T


Après une tome d'introduction assez prometteur et extrêmement dépaysant, les auteurs de l'excellente série "El Niño", Christian Perrissin et Boro Pavlovic, livrent la suite de cette saga familiale !

Christian Perrissin continue d'alterner les différentes tranches de vie et replonge le lecteur au sein des tensions qui règnent au coeur de la famille Munroe. Outre les déboires des membres de cette famille déchirée, c'est surtout le rôle de l'inspecteur Njoya qui gagne en importance lors
de ce second volet. Au milieu des nombreux mensonges, des manipulations, des quêtes vengeresses, des injustices et des liaisons extraconjugales, le lecteur s'accroche volontiers à l'humanité de ce policier intègre et incorruptible, qui cherche à découvrir la vérité. le personnage de Sean Munroe, sacrifié pour apaiser les tensions entre blancs et noirs dans le bidonville de Kibera et prêt à tout pour retrouver l'assassin de sa fiancée, s'avère également très attachant. L'auteur livre donc des personnages principaux charismatiques et haut en couleurs, mais également quelques seconds rôles intéressants qui viennent influencer le récit, tels que le journaliste Pius Odinga ou Gladys Caldwell, l'ancienne maîtresse de Robert Munroe.

Christian Perrissin propose une grande saga familiale, somme toute assez classique, mais parfaitement rythmée. Ces drames familiaux, alimentés par les problèmes financiers d'une plantation de café, le mariage éminent du propriétaire et les déboires des ses enfants, sont habilement mêlés à une intrigue policière prenante et à une aventure dépaysante au sein de la savane africaine. Abordant les relations tendues entre autochtones et anciens colons, l'auteur livre une histoire sans véritables surprises, mais parfaitement maîtrisée, d'une fluidité exemplaire et dont la toile de fond africaine ravira les amateurs de récits d'aventures.

Alternant l'ambiance coloniale de la plantation de café et de la villa des Munroe aux somptueux décors de la savane kenyane, Boro Pavlovic livre un graphisme de toute beauté. À l'aide d'un style réaliste, le dessinateur invite au voyage en proposant une faune et une flore plus vrais que nature et des paysages sublimes, parfaitement mis en valeur par la colorisation de Bertrand Denoulet.

Une saga familiale rondement menée et un suspens accrocheur.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}