Critique de Cindygenang

🌖Une très jolie surprise que ce roman, très différent de ce que je peux lire habituellement car je suis assez réfractaire à tous les récits qui peuvent avoir lieu dans l'espace mais là j'ai vraiment apprécié ma lecture !

🌒J'avoue avoir eu un peu peur au départ car il y a énormément de personnages et je me suis dit que je n'arriverai pas à retenir tous les noms ainsi que leur fonctions... Et donc que je n'arriverai pas à rentrer dans l'intrigue, et bien que nenni !! Après ce passage introductif l'auteur rend la lecture très simple et facilite la reconnaissance des personnages. Et puis il y a quelques protagonistes plus présent(e)s que d'autres évidemment.

🌓J'ai suivi l'enquête Sélène avec plaisir et intérêt, ne sachant pas à quelle sauce j'allais être mangé ! Je me demandais si un extra-terrestre du type "alien" allait frapper à la porte ou si nous allions rester dans un registre moins fantasque ... Et je vous laisse le découvrir (motus et bouche cousue) car c'est ce qui m'a maintenue en haleine.

🌖La lecture a été très agréable de par le style de l'auteur, simple et efficace et j'ai beaucoup aimé en apprendre d'avantage sur les termes et procédures aéronautiques. Là encore l'auteur nous mâche le travail en vulgarisant ou en expliquant les termes techniques et on sent le travail de recherche qui a dû être effectué en amont.

🌘Le seul bémol pour moi est le fait que la fin soit un peu précipité, j'aurai aimé que ça dure un peu plus longtemps et avoir quelques explications complémentaires (mon côté cartésien je suppose)