Critique de Ql_livres

Un roman qui nous transporte en 2030, ou la base lunaire permanente accueille ses premiers colons.
Un grand pas pour l'humanité... Mais est ce que se déroule comme prévu, Et bien non, quelques mois après l'occupation des colons, la base ne répond plus. L'inquiétude est alors a son comble et la NASA déploie une équipe de secours, dans laquelle la seule et unique enquêtrice cyborg Moyah Bheret sera présente. Grâce à ses compétences inédites, les ingénieurs de la NASA et le nouvel équipage pensent parvenir sans mal à identifier le déroulé des évènements. Tous se trompaient.

Un roman qui mêle science fiction (un style que je n'ai pas l'habitude de lire) et thriller et j'ai beaucoup apprécié cette lecture.

L'auteur a su avec des thermes simples nous faire comprendre toute la complexité de ce voyage sur la lune et c'est très appréciable.

J'ai également apprécié l'écriture fluide, et le fait que le roman soit écrit comme un journal de bord. On a la date et l'heure à chaque début de chapitre.

Le personnage de Moyah est très bien travaillé et j'ai bien aimé le duo qu'elle a former avec Matthew. L'entraide pour la survie à été bien exploité.

A la fin du roman il y a un petit mot de l'auteur qui est très appréciable, on se rend compte du travail en amont pour écrire ce roman, et on en apprend un peu plus sur ce qui le passionne , j'ai trouvé ça très intéressant.