Critique de myrtigal

Voici un excellent livre qui nous retrace le parcours de ces deux illustres savants que furent Louis Pasteur et Robert Koch. Très très bien écrit, c'est clair, fluide et extrêmement didactique c'est un livre à la portée de tous, même si l'on ne s'y connait pas en médecine. Je l'ai lu d'une traite.
Ce fut absolument fascinant de découvrir et de comprendre leurs trajectoires respectives ainsi que leurs découvertes qui se sont fait en parallèles. Car Pasteur et Koch furent rivaux tout au long de leurs carrières, tout autant que leurs pays respectifs: la France et l'Allemagne. Deux pays qui se disputèrent à la fin du XIXe les plus grandes et les plus remarquables avancées scientifiques de l'humanité.
On suit également leurs élèves, disciples, collaborateurs, à travers l'Europe et d'autres parties du monde. Un voyage extraordinaire et qui a suscité en moi une extrême admiration pour ces géants ainsi que tous leurs collaborateurs.
Un ouvrage que je conseille vivement à tout passionné de science, d'histoire ou simplement de culture générale !