Critique de titiseb77

Gros coup de coeur pour ce premier roman de Frédéric Perrot, Pour une heure oubliée est un livre que l'on ne peut que conseiller à tout bon amateur de suspense.
Nous suivons Emile, marchand de glaces qui adore son métier, qui un soir de juillet, se retrouve invité dans un manoir pour y passer une soirée, et là, le drame commence, on retrouve Emile dans une pièce avec le cadavre d'une jeune femme, tout laisse à penser que le responsable du crime est Emile. Il purge donc sa peine de prison, sans vraiment comprendre ce qui s'est réellement passé. A sa sortie de prison, Emile se reconstruit et commence une nouvelle vie, jusqu'à...
J'ai vraiment beaucoup aimé le style de l'auteur, qui a vraiment rendu ses personnages crédibles, sans aucune longueur, il permet au lecteur de très vite connaître presque parfaitement chaque personnage, l'histoire se tient bien sans aucune invraisemblance, le suspense est présent dans tous les chapitres. Les chapitres sont courts et alternent entre le passé, le présent et le futur, genre de construction que j'adore.
Vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré ce livre.