Critique de Desmotspourtoujours

Même une semaine après avoir terminé ce roman, il m'est toujours difficile d'en parler. Je me suis laissée quelques jours pour faire le point sur cette lecture et a bien y réfléchir et je ne sais toujours pas quoi en penser. Je n'ai pas détesté, je n'ai pas adoré, mon avis ne me semble pas mitigé. What else ???

Les premiers chapitres m'ont totalement décontenancée ! Je ne savais pas où j'étais : réalité, mirage, rêve, inconscience. C'était le flou total ! Je naviguai en eaux troubles comme ce personnage totalement déboussolé. Un univers sanguinolent, glauque, sombre, horrible. Un tableau bien plus effrayant que les limbes de l'enfer. C'est nauséeux, nauséabond, c'est bien plus que ça !

Cet homme vient de se jeter d'un immeuble. Depuis le décès accidentel de sa femme et de ses enfants, il est tombé dans la déprime. Il n'a plus la force de vivre et de survivre. Décidé d'en finir, il se jette dans le vide, mais tout ne se déroule pas comme prévu. La jeune femme aux yeux verts est au mauvais endroit au mauvais moment. Elle se retrouve fauchée par cet inconnu lui tombant dessus. Leurs âmes s'associent pour un voyage inattendu !

Les chapitres suivants m'éclairent afin sur ce scénario atypique offert par Christian Perrot. L'auteur explore ici, la mort, l'enfer qui s'entremêlent dans le réel et l'irréel. D'ailleurs il est impossible de les dissocier. L'un de va pas sans l'autre. La vie devient la mort, la mort devient la vie. Intransigeant, fourbu, écoeurant, poisseux, ce duo a eu le mérite de me filer les jetons et bien plus encore. Dans le genre horreur, Perrot sonde à merveille l'univers. Malgré tout, j'ai été touché par la détresse des personnages, par leurs vécus, leurs peurs et leurs désarrois. Il dégage d'eux, d'une certaine manière, cette lueur d'espoir dans un avenir meilleur.

Ce roman a eu le pouvoir de me déstabiliser. Âme à âme a le mérite d'avoir laisser son emprunte dans ma mémoire. Je ne pense pas m'en défaire avant très longtemps.

Si t'es fan de roman d'horreur alors t'as trouvé ta future came !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..