Critique de CS_Constant

Une lecture facile et plaisante à destination exclusive d'un lectorat de procrastinateurs-trices - les autres ne sauraient en apprécier justement le ton et l'humour, ou du moins à ce qu'il me semble il faut en être pour le comprendre. Ce court texte permettra à certain.es de se reconnaître et de se sentir moins seul.es, à d'autres de vivre un peu mieux avec ce qui reste tout de même un vilain défaut, voire de le sublimer, à force de ruses et d'astuces, pour en faire une force et un moyen de parvenir à plus d'efficacité et de gérer leur vie et leurs obligations au mieux possible.
L'auteur fait part de son expérience, souvent édifiante en la matière, et le fait avec un certain talent.
Cependant celles et ceux qui chercheraient là un manuel pratique pour devenir un.e procrastinateur-trice structuré.e resteront peut-être sur leur faim : il s'agit plus d'une sorte de manifeste teinté de philosophie (l'auteur est prof de philo à l'université). Pour avoir plus de concrétude et de conseils pratiques, je recommande vivement l'ouvrage : Demain, c'est bien aussi, de Katthrin Passig et Sacha Lobo, qui fait bien plus largement le tour de la question de la procrastination structurée.