Critique de saphoo

saphoo
25 septembre 2016
Une première lecture pour cette auteure avec ce titre dont je m'attendais plus à être au coeur de la fête de Noël, mais il en est rien si ce n'est qu'un prétexte pour faire venir un membre de la famille auprès d'une tante veuve et mourante.
Pour l'intrigue policière, elle aussi semble inexistante ou bien maigrichonne.
Par contre je me suis régalée de l'ambiance au coeur du Connemara, tout est bien décrit, on vit la tempête, on hume les embruns, j'ai adoré ce petit village soudé qui tremble quand il semble que le destin ressurgisse avec le naufragé Daniel. J'ai apprécié la plume simple mais efficace d'Anne Perry, une découverte, et pour une lecture détente, je trouve que c'est parfait. Je ne me priverai donc plus de tendre la main vers les livres de cette auteure dont je croisais souvent sans m'y attarder. A tort ou à raison, je ne sais pas encore, ce n'est pas avec une seule lecture que je peux affirmer quoique ce soit.
tout ce que je peux dire c'est que j'ai passé un bon moment en compagnie d'Emily au XIX siècle en Irlande au bord de l'océan déchaîné à boire du thé et manger des scones, au coin d'une cheminée où brûle de la tourbe.

je vais voir du côté bibliothèque si d'autres titres pour approfondir.