Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :

On retrouve avec plaisir l'inspecteur Monk. Même si on retrouve celui-ci dans cette enquête, nul besoin d'avoir lu les autres. Anne Perry, quand elle fait allusion aux précédentes enquêtes nous donne assez d'informations pour que l'on puisse comprendre.
Un enlèvement, une demande de rançon, qui doit être remise aux ravisseurs à un endroit très particulier.
Mais cette rencontre tournera mal, on soupçonne que quelqu'un de l'équipe de Monk, est une taupe et qu'il a donné les informations aux ravisseurs.
Contrairement à plusieurs thrillers, nous devinons assez rapidement qui est derrière cet enlèvement et cette demande de rançon, mais c'est tout le jeu qui tourne autour de cet enlèvement qui est captivant.
Il y a toute l'histoire derrière cet événement, détournement de fonds, famille, secrets.
Une histoire qui nous accroche solidement, même si comme je disais précédemment il n'y a pas vraiment de surprise. Donc c'est vraiment l'écriture de l'écrivaine que nous pouvons apprécier à sa juste valeur, le scénario global, les descriptions qui font imaginer sans peine un Londres brumeux et mystérieux, des descriptions qui nous transportent vraiment dans cet endroit et cette période. Les personnages qui prédominent sont assez forts, diversifiés également. le raisonnement des enquêteurs est fort, et nous entraîne bien malgré nous dans cette enquête policière et dramatique.
Je vous recommande cette lecture pour retrouver encore une fois Anne Perry et son inspecteur Monk dans cette nouvelle enquête et aventure.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...