Critique de LePamplemousse

Une fiancée qui prend la poudre d'escampette quelques jours avant son mariage et demeure introuvable, voilà la nouvelle mission de Monk.
Cela ne lui ressemble pas de s'occuper d'une affaire si banale, mais peut-être est-ce dû au fait qu'il est lui-même un tout jeune marié et qu'il n'a pas été insensible à la détresse du fiancé qui ne comprend rien à ce qui lui arrive.
La fiancée a semble t-il décidé de quitter sa fête de fiançailles précipitamment et depuis plusieurs jours, personne ne l'a revue.
J'ai bien aimé cette enquête qui change un peu des meurtres habituels, même si là encore, tout sera beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît et qu'il faudra remonter très loin dans le passé pour comprendre le fin mot de l'histoire.
Monk et Hester Latterly sont désormais mariés et cela change leur relation, c'est agréable de voir Monk comme un homme amoureux, et Hester s'adoucit elle aussi peu à peu, bien qu'elle garde un caractère farouche et des idées bien arrêtées.
Cette enquête nous permettra de prendre conscience de l'avancée de la médecine à l' époque victorienne en Angleterre, et du fait que les plus démunis sont une fois de plus les plus mal soignés.