Critique de Sharon

Anne Perry nous offre une très bonne intrigue qui va nous mener jusque sur les rives du Nil, à condition, bien sûr, que vous veuillez bien suivre les pas de Thomas Pitt. Tout en utilisant des thèmes qui lui sont chers - la misère des londoniens, le sort des domestiques, l'amitié indéfectible, la passion amoureuse - Anne Perry nous fait découvrir les ramifications de l'Empire britannique et son implication en Egypte.
Nous retrouvons aussi les figures chères à Anne Perry. Lady Vespasia est toujours prête à apporter son aide, tout comme Gracie n'hésite pas à s'impliquer pour soulager la détresse d'une amie. Si l'action peut sembler un peu lente à démarrer, en revanche elle dévoile ensuite toutes les noirceurs et les bassesses dont l'être humain est capable, ainsi que tous les tourments que son action passée peut lui causer.Elle montre aussi jusqu'à quel sacrifice la loyauté et le désir de protéger l'être aimée peut pousser.
Seven Dials est une des enquêtes les plus fortes et les plus marquantes de l'oeuvre d'Anne Perry.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..