Critique de FannyNetherfieldPark

Je vous présente mon avis sur le fameux tome des aventures de Charlotte et Thomas Pitt du mois. Je n'en reviens pas de notre fidélité et de notre ponctualité à lire cette série avec les copines. Notre assiduité sans borne nous a donc amené à lire ce 23e opus. Rien que ça ! Pour ne rien gâcher, il s'agit d'une très très bonne histoire. Anne Perry casse un peu les codes de ses précédents romans en nous offrant une enquête inédite entre Londres et Alexandrie en Égypte. Elle en profite d'ailleurs pour faire un peu disparaitre le cercle intérieur. C'est plutôt une bonne chose car j'avoue que je commençais à me lasser de son omniprésence. Ce tome est rythmé et rondement mené. On ne s'ennuie jamais en suivant les deux enquêtes distinctes qu'il comporte.

J'ai beaucoup aimé les descriptions physiques de Vespasia. Elle me parait être une dame avec beaucoup d'élégance grâce à ses tenues et à ses cheveux argentés. J'aimerais beaucoup lui ressembler en vieillissant (pas tout de suite tout de même…). Dans cet opus nous découvrons un nouveau trait de caractère de notre cher Thomas. En effet, nous avons à faire à un véritable aventurier qui a hâte d'enquêter à Alexandrie. Je suis impatiente de connaitre le suite de l'histoire de Gracie et de son soupirant. J'espère que nous assisterons vite à une union heureuse. Par contre, Emily est encore une fois aux abonnés absentes. J'aimerais beaucoup la retrouver dans une future enquête.

Comme vous l'aurez compris avec cet article, voici une enquête qui m'a beaucoup plu. J'espère qu'Anne Perry continuera sur cette lancée pour la suite de cette série. Rendez-vous dans quelques semaines après ma lecture de Long Spoon Lane.
Lien : https://danslemanoirauxlivre..