Critique de Crazynath

Neuvième aventure de Charlotte et Thomas Pitt, »Silence à Hanover Close » débute comme un cold case.
En effet, Thomas Pitt va être mandaté pour enquêter (discrètement cela va de soi) sur un meurtre qui a eu lieu il y a trois années déjà d'un homme bien sous tous rapports lors d'un cambriolage. La victime faisait effectivement partie d'un monde qui semble difficilement accessible à notre inspecteur qui est pourtant plus que compétent.
Sans qu'il le demande, son épouse Charlotte et sa belle-soeur Emily vont lui donner un coup de pouce en se faisant introduire sous de faux prétextes dans la demeure familiale de la victime où les non-dits en disent quelquefois bien plus long qu'autre chose.
L'histoire subira un sacré coup de pression quand Thomas se verra accusé du meurtre d'une personne qui semblait être un témoin clef dans cette enquête.
Un épisode que j'ai un peu moins bien apprécié que les précédents, car j'ai eu de la peine à adhérer au rôle que Emily s'est octroyé….Ceci dit, je ne bouderai pas mon plaisir et continuerai évidemment à lire la suite des aventures des Pitt, car j'aime beaucoup leurs enquêtes et surtout la découverte des dessous de la société victorienne…

Challenge A travers l'Histoire 2021
Challenge Mauvais Genres 2021