Critique de Biancabiblio

Vous le savez si vous êtes un(e) fidèle de ce blog, Anne Perry fait partie de mes autrices chouchous de polars historiques et en décembre, j'aime me plonger dans ses petits crimes de Noël.

Cette année, j'ai jeté mon dévolu sur Un Noël plein d'espoir, heureuse de retrouver Gracie Philipps, la petite bonne de Charlotte et Thomas Pitt.

Je sais que ses histoires de Noël n'arrivent pas à la cheville de ses romans mais je passe, en général, un bon moment. Malheureusement ce ne fut pas le cas cette fois car, pour moi, cette histoire s'est révélée bien trop brouillonne au point que j'ai eu du mal à la suivre alors qu'elle est très courte.

Le récit, bien qu'il respecte les codes du genre, est baclé avec un dénouement cousu de fil blanc, zéro suspens pour moi et c'est bien dommage.

Autre point négatif : Anne Perry tartine généreusement son histoire de bons sentiments, à un point tel que cela en devient indigeste.

Ce que j'ai aimé, en revanche, c'est la toile de fond historique toujours aussi bien rendue et la découverte de la rencontre entre Gracie et Maisie, deux fillettes bien attachantes, qui seront plus tard au service des Pitt, et de leur enfance.

Vous l'aurez compris, mauvaise pioche pour moi, mais je compte tout de même continuer la découverte des petits crimes de Noël d'Anne Perry, j'en ai d'ailleurs plusieurs dans ma PAL !
Lien : https://deslivresdeslivres.w..