Critique de basileusa

Très beau livre objet que ce nouveau roman d'Olivier Peru ,que j'avais hâte de lire .
Darryl est un ado comme les autres , en apparence seulement car la nuit ,il se faufile à travers une glyphe pour rejoindre l'Outremonde . Dans ce monde il est apprenti journalyste (oui sans i) et participe à l'écriture d'articles avec le grand journaliste Tortup. Mais lors d'une enquête ,ils vont être confrontés à ce qu'il y a de plus sombre et qui pourrait bien bouleverser l'avenir d'Outremonde ....
J'ai adoré ce roman ,déjà parce qu'il est émaillé d'illustrations sublimes ,ensuite parce que l'Outremonde est un monde magique qui fait rêver ! Les poulpiquets sont des êtres qu'on a envie de rencontrer ,ils ont l'air tout droit sortis de l'univers d'Harry Potter . Languetordue est d'ailleurs un de mes personnages préférés. Ensuite l'enquête est prenante et j'ai aimé le côté sombre et inquiétant des limbes et du monde noir ... l'amitié ,l'amour ,le sacrifice ,la différence , la magie ,tous les ingrédients sont réunis pour en faire un super livre de fantasy . Je suis bien contente d'avoir participé à son financement ,ça en valait vraiment la peine .