Critique de Morsworld

Un gros coup de coeur pour ce livre !

Ceux qui me suivent régulièrement savent que la fantasy, normalement, ce n'est pas trop mon truc et que je peine à trouver des livres qui me plaisent. Mais j'ai totalement été envoûtée par ce livre !
La plume de l'auteur est très fluide et on se laisse entraîner par l'histoire, on ne voit pas les pages passer ! J'avais à la fois envie de connaître le dénouement tout en souhaitant que cela ne s'arrête pas !

Obrigan et ses deux apprentis, Tobias et Kesher, sont les premiers personnages que l'on rencontre et ceux qu'on va principalement suivre dans l'histoire. Tobias et Kesher ont grandi ensemble, et j'ai beaucoup aimé leur relation et leurs interactions ! Bien qu'ils soient ''frères de sève'', et de ce fait, très proche, il y a quand même de la jalousie dans leur relation, ce qui la rend d'autant plus réelle. On rêverait tous d'un frère comme ça ! Obrigan est plus secret, mais on apprend à le découvrir au fil et on s'attache à ce druide. On remarque tout de suite qu'il a quelque chose de singulier.
Les deux autres personnages clés de ce livre sont les rois des 2 royaumes du nord : Yllias et Jarekson. Même si j'ai également aimé ces deux personnages, ma préférence va à Jarekson. Il est peut-être fourbe et tricheur mais il est honnête. Il ne cache pas ce qu'il est, même s'il cache le pourquoi. Yllias est têtu et borné. Il est proche de ses hommes et il fait tout pour être un roi juste.

L'histoire démarre sur un massacre très sanglant pendant lequel j'aurais sûrement fermé les yeux s'il s'agissait d'un film. Yllias, roi du Sonrygar, accuse le Rahimir, particulièrement Jarekson, de cette boucherie, du fait du passé sanglant entre les 2 hommes et entre leur deux royaumes en général. Obrigan négocie 21 jours de délai avant le début de la guerre, 21 jours pendant lesquels il va s'escrimer afin de découvrir ce qui s'est vraiment passé.
Pendant l'investigation de nos trois compères, on va voyager dans tout le royaume et découvrir l'histoire, passée et actuelle, de celui-ci.
Le tout est vraiment bien structuré, et on ne se mélange pas.

Vous l'aurez compris, ce livre est, pour le moment, mon coup de coeur de l'année !
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..