Critique de LeoElfique

Comment vous dire… C'est un ENORMISSIME coup de coeur !

On accroche dès les premières lignes grâce à une écriture qui est plus que magnifique. Très loin d'être simpliste, elle est pourtant d'une fluidité sans nom.

La narration et les descriptions d'Oliver Peru sont tellement intenses qu'on est coupé du monde qui nous entoure. On donne corps et âme au récit. On ne le lit plus, on le vit !

Les personnages ont tout pour plaire ! Tous sont attachants, ambigus, approfondis mais aussi humains, tout simplement. de ce fait, on les comprend. On partage leurs joies et leurs peines. C'est un régal de les suivre lors de leurs aventures.

L'univers est superbement riche et développé. Les paysages rencontrés sont variés et uniques. On sent que l'auteur s'applique à nous dépeindre et détailler le monde dans lequel évoluent nos merveilleux protagonistes.

L'intrigue est complexe et bien ficelée. A mi-chemin entre thriller et fantasy, le résultat est au-dessus de nos attentes. le livre se dévore en très peu de temps malgré ses cinq cents et quelques pages. Il est difficile de s'arrêter une fois qu'on a commencé.

En conclusion, un monument de la fantasy sans faille. A lire absolument pour les amateurs du genre !

Quelques mots sur l'auteur : en plus d'écrire d'excellent roman, Oliver Peru dessine avec autant de talent. Il a lui-même réalisé la magnifique couverture de Druide. Il fait aussi de la BD (dessin et scénario) et travaille pour le cinéma et la télévision.
Lien : http://citalivres.wordpress...