AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ganistor


C'est un véritable coup de coeur!
Voilà, je pourrais m'arrêter sur ces simples mots parce que tout le monde sait ce que signifie pour un lecteur cette expression. Elle n'est pas dite à légère et représente bien plus que le simple fait d'avoir aimé une lecture. le ressenti n'est évidemment pas le même en fonction du type de livre mais un coup de coeur possède une base commune qui correspond à un impact puissant et singulier sur le lecteur. L'effet est souvent lié à une imprégnation totale de l'histoire et/ou suivie d'une grande réflexion. Dans mon cas, le roman de M.PERU m'a réellement marqué. Quel plaisir de lire cet auteur qui possède un véritable talent. La narration est réussie et la plume est juste......magnifique! À chaque fois que je reprenais ma lecture, j'avais la sensation d'effectuer un réel voyage car j'avais l'impression de plonger littéralement dans le livre et de pénétrer dans le monde des druides, des Hommes et des fils du Rôdeur. Cette sensation est tellement grisante! Alors imaginez ce que j'ai pu ressentir une fois le livre terminé....ça fait mal!
L'univers de M. PERU est féerique et enchanteur, mais lorsque les ténèbres et l'aura malfaisante des fils du Rôdeur apparaissent, on quitte un rêve éveillé pour un cauchemar particulièrement sombre et glauque. J'ai adoré mon périple dans ce monde car j'étais accompagné par des personnages principaux très humains et touchants. J'ai vraiment apprécié le prince Jarekson, qui est selon moi le personnage le plus intéressant du livre. Il voit son humanité constamment confrontée à des dilemmes douloureux. Contrairement aux apparences, il a une histoire triste et pleine de sacrifices, chargée de regrets et de frustrations. La fin du livre est très réussie mais c'est un crève-coeur pour moi. Déjà parce que l'histoire se termine mais surtout parce que je ne m'attendais pas à cette conclusion pour Jarekson. La solennité du moment, juste avant l'épilogue, est tellement forte que j'en ai eu des frissons. C'est beau de ressentir ces émotions à partir de quelques phrases écrites et pourtant que ce doit être difficile de provoquer ce genre de réactions chez les lecteurs pour un écrivain. Alors Bravo. BRAVO à M.PERU pour cette magnifique histoire qui parle des Hommes et de leur passé empli de secrets et de non-dits, pour protéger les générations suivantes dans certains cas, mais trop souvent pour tenter d'effacer les erreurs, et de cacher les actes cruels, honteux et injustes. Que doit faire un Homme lorsqu'il apprend que toutes ses croyances qui façonnent son être correspondent à un mensonge crée pour dissimuler des actes odieux réalisés par faiblesse et lâcheté? C'est sur cette interrogation que prend fin le roman de M.PERU...

Pour finir, je conseille fortement ce livre à toutes les personnes qui aiment la Fantasy et les histoires qui portent sur les mystères ainsi que sur les légendes, et les mythes.

L'objectif pour moi maintenant est de réussir à faire la part des choses pour continuer à lire d'autres livres qui n'auront malheureusement pas la même saveur et me paraîtront durant un certain temps "fades" comparés à ce coup de coeur... Quoiqu'il en soit, c'est en lisant que l'on fait de belles découvertes livresques, alors il faut LIRE, LIRE et encore LIRE!
Commenter  J’apprécie          134



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}